Utilisez les pierres pour décorer le jardin : de nombreuses idées créatives pour ajouter des détails sympathiques et colorés dans nos espaces verts
Utiliser des pierres pour décorer est une idée toujours créative et sympathique, qui permet d’exprimer son imagination de différentes manières. Les peindre est une activité stimulante pour les enfants et les adultes, et ceux qui ont les plus grandes capacités artistiques peuvent en faire de petits chefs-d’œuvre. Sinon, vous pouvez les associer comme des pièces d’une mosaïque pour décorer de différentes surfaces, ou les utiliser comme éléments d’une sculpture qui se dresse dans le jardin.
Ce sont des matériaux naturels qui se prêtent donc à de nombreux projets créatifs différents, à imaginer et à personnaliser selon les goûts. Il n’y en aura jamais deux pareils !
Parmi les idées les plus populaires et toujours amusantes à réaliser il y a les coccinelles : elles sont parfaites pour les pierres rondes !
Même les abeilles sont adorables, et il serait agréable de les voir se reposer dans les pots ou entre les parterres de fleurs.
Pourquoi ne pas délimiter les parterres avec une rivière arc-en-ciel comme celle-ci ? Ou simplement l’utiliser comme un moyen décoratif à n’importe quel endroit du jardin qui a besoin d’un souffle de joie.
Tutorial via rainydaymum.co.uk
Il est vrai que vous pouvez acheter des figurines en forme de nain, mais si vous voulez créer des petits lutins et gnomes, qui surprennent les yeux de ceux qui regardent en apparaissant parmi les plantes, pourquoi ne pas les peindre avec les enfants ? Il serait également amusant de partir à la chasse des pierres de la bonne taille et formes !
Avec des projets comme ceux-ci, on pousse les enfants à aimer davantage le jardin, qui devient un peu leur toile à décorer.
Pour chaque tortue il faut 6 cailloux : un plus grand pour la carapace, quatre plats pour les pattes et un rond pour la tête.
Même les champignons sont toujours adorables !
Et si les petites pierres et les cailloux étaient les tesselles d'une mosaïque ? Vous pouvez donner forme à n’importe quelle décoration, pour les murs, le sol ou même les panneaux en bois pour créer des tableaux à accrocher dans le jardin.
Il n’y a pas de limite aux formes que vous pouvez créer pour décorer.
Un travail méticuleux qui donne cependant beaucoup de satisfaction.
Peints, percés au centre et empilés sur une tige de métal : voilà des totems à personnaliser.
Une pierre qui devient un requin ou un piranha : si vous aviez un étang ou un bassin, ce serait un ajout amusant.
Et à Halloween les pierres peuvent devenir vos citrouilles pour décorer le jardin.
Aimez-vous décorer avec des pierres ?